Comment fonctionne la fondation ?

Composition du conseil d’administration de la Fondation

La Fondation Banque Populaire Rives de Paris est administrée par un conseil d’administration composée de 9 membres :

  • 3 membres du conseil d’administration de la Banque Populaire Rives de Paris
  • 2 représentants de la Banque Populaire Rives de Paris
  • 4 personnes qualifiées dans les domaines d’intervention de la Fondation

Le conseil d’administration se réunit au moins deux fois par an. Il assure la gestion de la Fondation d’entreprise. Il décide, notamment, du choix des lauréats, des actions à mener et des orientations du programme d’action pluriannuel, vote le budget et approuve les comptes…il prend toutes les décisions dans l’intérêt de la Fondation d’entreprise.

La Fondation œuvre sur le territoire géographique de la Banque Populaire Rives de Paris. Ce territoire est partagé avec deux autres Banques Populaires que sont la BRED et la Banque Populaire Val de France.

Ces 8 départements correspondent en partie au territoire sur lequel la Fondation peut soutenir des projets :

  • L’Oise (60)
  • Paris (75)
  • Yvelines (78)
  • L’Essonne (91)
  • Les Hauts de Seine (92)
  • La Seine Saint Denis (93)
  • Le Val de Marne (94)
  • Le Val d’Oise (95)

En savoir plus